La Bentley, Icône Rêvée

NEWS - 01.08.2017

Il est des voitures dont la réputation précède leur ronronnement ; des carrosses dont la simple évocation suffit à faire frissonner tout amateur de beaux objets. Si aujourd'hui le statut de la Bentley n'est plus à faire, celui de la Continental GT reste tout à définir : tempérament de feu et luxe sans compromis, voici la Bentley la plus véloce jamais réalisée.

La Bentley, Icône Rêvée
La Bentley Continental GT
Next

S'il est à l'habitude question pour les fabricants de produire une voiture aux performances toujours plus folles – censée accroître les performances de compétition – Bentley avait cette fois-ci fait le choix d'une voiture aux talents extraordinaires – à utiliser en toute sécurité et sur le réseau routier. Plus rapide que toutes les autres sur le papier, le projet Continental GT pose ainsi les bases d'une automobile au potentiel de performances théoriques, devenue amplement explicites : toutes ses aptitudes furent ainsi spécialement adaptées, permettant d'atteindre de manière simple et naturelle le niveau rêvé.

Avec ses 635 chevaux, son couple de 820 Nm et son moteur W12, la GT Speed atteint alors sa vitesse de pointe en seulement 76 secondes, sur 9,4 kilomètres ! En vitesse de pointe, la voiture de Grand Tourisme 6,0 litres peut parcourir la distance stupéfiante de 92 mètres par seconde. La Continental s’avère être une fantastique machine à rouler, permettant de cruiser au long cours, avec en plus la satisfaction de pouvoir rouler plus longtemps. Et la prouesse s’accompagne aussi d'un habitacle très soigné, insonorisé et sans excès. Un bijou d'esthétisme puisant à la source du luxe : commandes délicieusement surannées, placages de bois précieux, et voici que la tradition n'en est que respectée...

Mais Bentley se centre avant tout sur le cœur de la voiture : au sein de la Continental, chaque démarrage plaque le passager au fond d'un somptueux fauteuil fait de cuir capitonné, tandis que le W12 biturbo gronde. Dès que l'on prend le large, il vocifère comme un runabout. Là est la puissance d'une Bentley. A son sujet, John Bowe, sextuple champion australien en voiture de tourisme et deux fois vainqueur de la Bathurst 1000, a déclaré : « Il ne s'agit pas d'une voiture de course modifiée, mais bien d'une luxueuse routière de Grand Tourisme, tout juste sortie de la ligne de production. Il nous a fallu à peine plus d'une minute pour passer de l'arrêt à 331km/h. C'est extraordinaire. Même lorsque vous passez la barre des 320 km/h, la GT Speed continue d'accélérer. » Et là réside toute l'iconicité de la Bentley Continental GT.

Bentley et Aston Martin comptent au nombre des marques qui font rêver les fans de belles cylindrés. Si vous rêvez de conduire une des voitures de sport pilotée par l’agent 007, Aston Martin a créé la DB10 , celle qui a remplacé la mythique DB9.

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.