La DB9 d'Aston Martin

ICÔNE DU JOUR - 25.10.2017

Tout le monde continue de se retourner sur son passage, mais il n'empêche : l'Aston Martin DB9 a déjà 12 ans ! Douze années durant lesquelles la GT a porté haut l'expression d'une élégance technique sans pareil signée d'un luxe à l'anglaise.

La DB9 d'Aston Martin
Aston Martin DB9

L'histoire du luxe Aston Martin s'esquisse en 1913, lorsque Lionel Martin et Robert Bamford imaginent une marque anglaise de voitures de luxe et de course qui fleure bon le flegme British. Basée à Gaydon, dans le Warwickshire, la toute première GT d'Aston naît ainsi sous le coup de crayon de Ian Callum et Henrik Fisker. L'excellence de la technique et la haute qualité du savoir-faire Aston Martin achève d'en faire l'une des GT les plus iconiques au monde.

En 2004, Aston Martin lance la DB9 – une beauté troublante. Le bureau de style de la manufacture a en effet su faire évoluer la ligne de la DB7, en insufflant avec une rare justesse juste ce qu'il faut d'agressivité. Un simple regard suffit à faire ressurgir l'aspect sauvage de la DB9 ! Face avant calquée sur des optiques carénées, logées sous une bulle de verre, la large calandre, en forme de "chapeau de gendarme" abrite la salle des machines, un noble V12 5.9, emprunté au haut de gamme Vanquish. En seulement 4,5 secondes, la DB9 Aston Martin peut réaliser le 0 à 100km/h.

Rien de surprenant alors de voir Aston Martin profiter du dernier James Bond, Spectre, afin de lancer une série limitée de sa DB9 GT, baptisée Bond Edition. Limitée à seulement 150 exemplaires, cette série dispose d'une peinture Spectre Silver, de discrets logos 007 Bond Edition à l'extérieur, tandis que l'intérieur se dote d'un écran de démarrage inédit Bond Edition, intégré au nouveau système d'info-divertissement tactile d'Aston Martin. La quintessence de l’invincibilité vient une fois de plus de frapper !

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.