La Porsche 911 par Richard Orlinski

NEWS - 19.06.2018

Le sculpteur Richard Orlinski lie son immense talent à sa passion automobile autour d'une pièce sans pareille – la Porsche 911. Mise en vente prévue le 19 Juillet.

La Porsche 911 par Richard Orlinski
Porsche 911 by Richard Orlinski
Next

Le sculpteur Français Richard Orlinski s'associe à Porsche pour mettre au jour une voiture inattendue – une véritable pièce d'art habitée de la puissance de l'écurie Allemande ! La Porsche 911 by Orlinski distille ainsi les codes arty et colorés du plasticien en même temps qu'il s'attache à conserver tout des lignes iconiques de la Porsche 911. « Je suis très honoré d’avoir pu (...) revisiter cette voiture d’exception qu’est la Porsche 911, pour en faire une œuvre unique, empreinte de nos deux ADN. D’une part, celui de Porsche, un univers de prestige et d’excellence, et le mien, un monde graphique aux couleurs vives » explique l’artiste connu pour ses sculptures géantes d'animaux inspirées de l'art de l'origami.

Il a fallu près de 220 heures de travail à Richard Orlinski pour monter cette oeuvre particulièrement singulière. « L’un des plus grands défis techniques fut de rendre la voiture uniforme au toucher, cela malgré ses onze couches de peintures ! » Et il est certain que cette voiture capturera toute l'attention lors de sa mise en vente – le 19 Juillet prochain, à Monaco, l'objet de tous les désirs sera en fait introduit aux enchères lors d'un évènement non moins exceptionnel. L'occasion de célébrer le 55ème anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona – deux mythes, et une vente aux enchères hors norme dont les bénéfices seront reversés à l’association 'Les Rois du Monde'. Un rêve d'artiste donc qui permettra de réaliser les rêves d’enfants malades !

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.