La Silver Ghost Rolls Royce, Icône Originelle

ICÔNE DU JOUR - 11.09.2018

Vitesse, beauté, fiabilité, longévité – la Silver Ghost est l'icône originelle de Rolls Royce. Celle par qui sa réputation fut faite au niveau planétaire.

La Silver Ghost Rolls Royce, Icône Originelle

Lorsque Charles Rolls et Henri Royce fondent Rolls-Royce en 1904, ils souhaitent avant tout et pour tout réaliser la meilleure voiture au monde en poussant le luxe dans les moindres détails. Mais tout reste à faire pour ces deux visionnaires, et notamment détrôner les pionniers de l'automobile. C'est ainsi qu'en 1906, Rolls-Royce présente au London Motor Show une voiture pareille à nulle autre – la Rolls-Royce Silver Ghost. Henri Royce la considère déjà comme l'oeuvre de sa vie ; il le sait, elle possède toutes les qualités nécessaires à une grande voiture ! Et il ne s'y trompe guère : la presse s'affole, le public s'extasie : la Rolls-Royce 40/50 HP semble fendre l'espace à la manière d'un fantôme, dans un silence saisissant. La couleur argent de son châssis et ses accessoires lui valent son surnom – la Rolls-Royce Silver Ghost entre dans la légende mais c'est sa performance qui la fait entrer dans l'histoire.

 

Après avoir établi un record d'endurance sur une distance de 23 127 kilomètres, un exploit sans précédent, la Rolls-Royce Silver Ghost acquière sa réputation. Raflant à Mercedes le titre de « Meilleure voiture du monde » Rolls-Royce sonne désormais comme l'élite du constructeur automobile ; et ce, au niveau planétaire. Mais à voiture exceptionnelle, clientèle exceptionnelle. La Silver Ghost se destine ainsi aux rois, empereurs, aristocrates et autres milliardaires. Chose intéressante, le Roi Léopold II de Belgique est le premier à l'acquérir ; chose amusante Lénine, à la tête de la Révolution communiste de Russie en 1917, choisit de rouler en Silver Ghost, comme le Tsar Nicolas II avant lui.

 

En dix-huit années, la Silver Ghost fut produite à 7 800 unités. Remplacé en 1925 par la Phantom I, le modèle originel, appartenant toujours à Rolls-Royce, est en parfait état de fonctionnement, malgré ses 920 000 km au compteur. En 2018, la maison rend ainsi hommage à la voiture qui lui vaut d'être, aujourd'hui encore, considérée comme l'épitomé du style, du savoir-faire et du luxe. Avec la Silver Ghost Collection, Rolls-Royce célèbre la voiture qui défia l'impossible autour de détails faisant écho à son passé. À l'intérieur, l'habitacle garni de cuir Forest Green imite le coloris vert des sièges de la version de 1907. À l'extérieur, un gris sidérant rappelle qu'il s'agit toujours de l'une des voitures les plus abouties de l'histoire ! Une légende en version contemporaine dont la production se limite à 35 voitures.

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.