La Vespa, un Livre pour le Symbole de la Dolce Vita

NEWS - 09.10.2017

Icône sociale espiègle, la Vespa, petit scooter des années 1940 devenu immortel, est encore aujourd’hui bien présent dans notre imaginaire et sur nos routes.

La Vespa, un Livre pour le Symbole de la Dolce Vita
Vespa dans une ruelle de Gênes en Italie

Princesse soumise à un étouffant protocole, Audrey Hepburn, pendant ses Vacances Romaines, n'a pas une minute de liberté. Sous le charme d’un jeune journaliste, elle profite enfin d'un moment d'évasion, parcourant la ville sur une petite Vespa, avant que sa condition ne la rattrape... Née après les tragiques années 1940, la Vespa incarne le renouveau de l'Italie, patrie des arts et des belles mécaniques. Dès que l’on pense à l’Italie et à son soleil, on a cette image en tête : dans un tumulte indescriptible, un Italien élégant se faufile entre les voitures, klaxon bloqué et casque négligemment accroché au coude. La Vespa est devenue un mythe, un phénomène et une manière de vivre intimement liée au monde urbain.

La "Guêpe" marque alors un véritable tournant dans l’histoire du deux-roues, de par son confort, son design moderne mais surtout son aspect glamour et rétro. Elle est une véritable icône de mode, doublée d’un outil de mobilité, où se mêlent les sixties londoniennes, un petit air de Saint Germain, la chaleur d’Ibiza et une nonchalante Dolce Vita. Intemporelle, elle est adoptée par chaque génération comme symbole de liberté et d’émancipation.
 Devenu l'emblème d'une époque heureuse, ce motocycle unique en son genre incarne le symbole de l'amitié et de la liberté.

Valerio Boni, journaliste sportif spécialiste en motos et deux-roues, et Azzura Della Penna, journaliste mode, coutume et société italienne, se sont associés pour composer un livre inédit, rendant hommage à l'objet iconique. 

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.