Le Super Jumbo A380 Etihad Airways Inaugure Paris-Abu Dhabi

News - 05.07.2017

L’Airbus A380 d’Etihad, véritable palace flottant, inaugurait ce weekend la liaison Paris-Abu Dhabi, comme un rêve qui prend vie. 

Le Super Jumbo A380 Etihad Airways Inaugure Paris-Abu Dhabi
L'Appareil Etihad A380
Next

Ce 1er Juillet 2017, la compagnie aérienne la plus luxueuse au monde, Etihad, effectuait sa première liaison Paris-Abu Dhabi, et vice versa, avec l'un de ses Airbus A380 – un avion à la première classe plus que somptueuse. Tout commence en Juillet 2003, Etihad Airways est fondée par décret royal, prenant Abu Dhabi pour port principal. La compagnie aérienne devient très vite le leader du secteur et, en quelques années, démontre la croissance la plus rapide dans l'histoire de l'aviation commerciale. Mais Etihad Airways ne se distingue pas par ses chiffres, mais bel et bien par l'accueil et le confort inouïs dont la compagnie a su faire preuve dès ses débuts. Il y a eu d'abord l'acquisition d'appareils derniers cris – le A380 en tête. Puis, vient la volonté de devenir la compagnie aérienne modèle du XXIe siècle, de celles qui défient, bousculent et inventent de nouvelles règles dans l'hospitalité aérienne. Ainsi, c'est le savoir-recevoir arabe qui est mis en lumière : cultivée, attentionnée, chaleureuse et généreuse, l'hospitalité arabe détonne dans le convenu. Et Etihad Airways ne tarde pas à être récompensée pour son approche et son sens du détail : nombreux sont les prix qui affluent pour féliciter et refléter son rang parmi les premières compagnies aériennes premium, et notamment celui de "Première Compagnie Aérienne au Monde" aux World Travel Awards pendant cinq années consécutives. 

Mais c'est en 2014 qu'Etihad Airways ancre définitivement sa position de compagnie la plus luxueuse au monde – cette année-là inaugure en effet la redéfinition même de la Première classe. Sur les dix A380 que la compagnie possède, Etihad Airways équipe ses paquebots du ciel d'une expérience de voyage exceptionnelle : le First Apartment et la First Suite. L'idée est simple : imaginer la Première Classe à l'aune d'un degré de raffinement et de personnalisation jamais tenté auparavant. « Nos nouveaux First Class Apartments et First Suites marquent une étape importante pour Etihad Airways et l’industrie de l’aviation dans sa globalité, annonçant l’aube d’une excitante nouvelle ère du voyage aérien de luxe. Le lancement est l’apogée de cinq ans de recherches, conception et mise en oeuvre - avec la création à cet effet, d'un centre d'innovation design à Abu Dhabi regroupant 3 grandes agences de design - mais le dur travail a porté ses fruits. Le produit final est bien supérieur à tout ce qui existe sur le marché à ce jour et plus proche des offres des meilleurs hôtels cinq étoiles, comme nos hôtes à bord de nos A380 et B787 pourront bientôt le découvrir » précise alors Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways.

Et ces propos visent juste : sur le pont supérieur de l’A380 d’Etihad Airways, Neuf First Appartments prennent corps. Un espace de vie avec fauteuil de salon inclinable et une banquette qui s’ouvre pour se transformer en un véritable lit de 203 cm de long. Configurés le long d'une seule aile, une première là aussi, les First Apartments offrent ainsi 74% d’espace en plus que l’actuelle suite de Première classe d’Etihad Airways. Six d'entre eux possèdent des portes communicantes afin de permettre de composer des appartements pour les hôtes voyageant ensemble. Mieux, le First Apartment comprend un minibar réfrigéré, un dressing personnel, et une coiffeuse séparée avec miroirs de maquillage éclairés, débordant évidemment de produits de de luxe, à l'instar du Christian Lacroix First Class Amenity kit. Dans les tons chocolat, cashmere et café lui aussi, le Lobby se situe entre les cabines de Première et classe Affaires, pour ouvrir l'espace sur un salon et un bar meublé de canapés de cuir, tables en marqueterie et télévision à grand écran. La First Suite de l'A380 offre elle une suite améliorée équipée d'un minibar réfrigéré, de sièges centraux qui peuvent être joints pour former un lit double – une intimité totale qui permet de voyager en toute tranquillité. Aussi, Etihad Airways ne laisse absolument rien au hasard puisqu'un Chef est à l'écoute de chacun des passagers pour composer le repas de leur choix. Alors, ne reste plus qu'à se laisser voguer dans les cieux, portés par cette perfection tout arabique. 

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.