Ponant Inaugure le Premier Navire de Croisières Doté d'un Espace Sous-Marin Multi Sensoriel

News - 11.06.2017

Il n'existe aucun leader à la hauteur de Ponant lorsqu'il s'agit des expéditions 5 étoiles en zones polaires – et aujourd'hui, le pionnier des expériences de voyage inaugure une nouvelle ère en équipant quatre super- yachts du futur d'un espace sous-marin multi sensoriel, baptisé Blue Eye.

Ponant Inaugure le Premier Navire de Croisières Doté d'un Espace Sous-Marin Multi Sensoriel
Ponant Explorers
Next

Dans sa nouvelle flotte, le leader de l’expédition en zones polaires, Ponant, comptera quatre navires aussi luxueux que performants – quatre super-yachts voguant sur les traces des explorateurs Français, ainsi nommés Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville et Le Dumont-d'Urville prévus en 2018 et 2019. Car c'est bel et bien cet appel à l'ailleurs que Ponant entend satisfaire. Pour aller à la rencontre des peuples et de la nature, pour vivre une expérience aussi authentique que confortable, ces explorers assurent l’expédition tropicale et sub-tropicale – une alliance unique qui fait de Ponant la seule compagnie battant pavillon français à sonder ces terres encore inexplorées... Des criques secrètes de la Méditerranée aux majestueux glaciers de l'Antarctique, en passant par les eaux chaudes des Caraïbes jusqu'aux confins des territoires reculés de l'Alaska, chaque croisière Ponant est le conte d'une aventure vers l'extraordinaire.

« Explorer le monde du silence et découvrir les fonds marins dans le sillage du Nautilus ou de la Calypso » précise Jean Emmanuel Sauvée, le Président de Ponant. Il faut dire que l'expédition 5 étoiles à de quoi ravir les curieux – à bord d’un navire Ponant Explorers, ce que l'on ressent dépasse le dépaysement. Un voyage, une expérience, un opéra d'émotions : l'expédition Ponant à cela d'exceptionnelle qu'elle ne répond à nulle autre. La compagnie d'équipages est expérimentée ; à bord aussi des naturalistes experts et des conférenciers passionnés. Là, ce sont l'infinité et le mystère des abysses qui peu à peu s'éclaircissent à mesure que la navire sillonne des mers peu connues des passagers. Et c'est justement ce respect pour la nature, pour l'histoire et l'exploration  qui fondent toute la force de Ponant : fidèles à la philosophie de la compagnie, ces navires allient taille humaine, design, technologie de pointe et respect de l’environnement.

Et justement, la dernière avancée à de quoi faire rêver. Orchestrée par l'architecte académicien passionné de la mer Jacques Rougerie, Le Lapérouse sera le premier navire de croisières au monde doté d'un espace sous-marin multi sensoriel, baptisé Blue Eye... Oui, un espace ouvert sur le fond des océans, calé dans un confort absolu qui permet de se délecter d'un spectacle trop peu permis ! « Ressentir les sensations du plongeur... découvrir, regarder, observer un spectacle vivant » précise une fois de plus Jean Emmanuel Sauvée. Ce salon sous-marin, placé au sein de la coque donc, sous la ligne de flottaison, est accessible à l'ensemble des passagers – et ce n'est pas tout : c'est ici tout le fabuleux monde sous-marin qui se découvre à l'oeil tandis que l'émerveillement que provoque un univers si peu connu ne peut qu'inspirer comme jamais. Les lignes du salon, la mise en lumière, le design sonore,  le mobilier… Tout est pensé de façon à ce que l’attention se porte vers les deux hublots, en forme d’oeil de cétacé grand ouverts sur le monde subaquatique. Mieux, un décor mural absent mais en lumière sur des écrans digitaux les images filmées en direct par 3 caméras sous-marines... Placées aux points stratégiques du navire, elles permettent d’assister notamment au mythique spectacle des dauphins jouant dans les vagues d’étrave... de quoi de donner déjà des envies d’embarquer…

 

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.