L'Exception Gabrielle Enfermée Dans du Cristal Baccarat

NEWS - 19.11.2017

Le nouveau parfum Gabrielle de Chanel est à découvrir dans une édition très exceptionnelle : un flacon 900ml en cristal Baccarat.

L'Exception Gabrielle Enfermée Dans du Cristal Baccarat

« Chanel ouvre une nouvelle page de son histoire. Un nouveau nom. Un nouveau flacon. Un nouveau parfum. Un nouveau territoire d’expression et d’inspiration » C'est ainsi que la maison Chanel introduisait quelques semaines auparavant l'édition d'un parfum inédit. Gabrielle, la nouvelle senteur de la maison de la rue Cambon est un parfum solaire imaginé par Olivier Polge. Le bouquet oral vient irradier le cœur du parfum – il se compose autour de quatre fleurs blanches pour délivrer une vibration olfactive et un pouvoir lumineux. Le jasmin, l’ylang-ylang, la fleur d’oranger et la tubéreuse de Grasse distillent ainsi la senteur de la liberté, celle de la fougue et de la force de vie de Coco Chanel.

Aujourd'hui, ou plutôt dès le 3 novembre 2017, la maison éditera une version inédite et exceptionnelle du parfum Gabrielle – un parfum retenu dans un flacon tout particulièrement imaginé par Baccarat. Parfumeurs et maîtres verriers s'associent ici pour produire une édition limitée et ultra-luxueuse ; transformant la bouteille en un précieux bijoux de cristal. Il ne s'agit plus vraiment là d'un flacon mais bel et bien d'un objet de collection... Gravé et soufflé à la main par les grands maîtres verriers de la cristallerie Baccarat.

A parfum d'exception, édition d'exception donc. Taillé comme un diamant selon un savoir-faire unique, ce flacon du Gabrielle s'éprend aussi d'un généreux volume de 900 ml. Fidèle à sa conception initiale, le flacon est orné d’une étiquette carrée et coiffé d’un cabochon facetté et scellé à la main... Chaque pièce est réalisée sur mesure. Mieux, l'hommage est tel que la majestueuse bouteille ne sera produite qu'en 24 exemplaires – 24, un chiffre de référence dans l'univers de Coco... Le flacon devient alors le véritable écrin du prodigieux jus qu'est le bouquet imaginaire de la senteur Gabrielle.

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.