La Seamaster Diver 300M ETNZ

NEWS - 09.07.2015

En l'honneur du vingtième anniversaire de son partenariat avec l'Emirates Team New Zealand, OMEGA présente la Seamaster Diver 300M ETNZ. Montre d'exception alliant reliefs et robustesse, elle est taillée à l'image des skippers endurants de la fameuse America's Cup.

Arborant fièrement les couleurs néo-zélandaises rouge et noire de l'Emirates New Zealand Team, la Seamaster Diver 300M ETNZ célèbre une collaboration bidécennaire marquée par le succès. Initiée en 1995 à l'occasion de la campagne de navigation menée par le skipper Sir Peter Blake dans l'America's Cup, cette alliance fut initiée dans la gloire : le skipper de l'ETNZ remporte cette année-là le premier prix de la coupe. Récit d'un support mutuel entre une personnalité de la haute-navigation et un horloger de caractère, la Seamaster Diver 300M ETNZ vient fièrement s'ajouter aux côtés des chronographes renommés d'OMEGA. Après une seconde victoire en 2000, Sir Peter Blake annonce sa retraite officielle des prochaines éditions de l'America's Cup. Une fin professionnelle effective qui n'empêchera pas la marque et son égérie sportive de collaborer : « When Sir Peter retired from professional sailing after that campaign, OMEGA continued to support him […] until his untimely death in 2001. Since then, OMEGA has continued its support for ETNZ. » rappelle elle-même la maison suisse.

Ainsi, OMEGA n'a-t-elle cessé de répondre toujours par une présence infaillible parmi les sponsors les plus réputés d'un équipage déjà reconnu. En 2013, la manufacture de montres de luxe lance déjà une ôde aux navigateurs rouges et noirs avec la présentation de la Seamaster Diver ETNZ LE. Disposant des caractéristiques d'une montre de plongée et conçue spécialement pour la régate, ce chronographe est paru en édition limitée à 2013 exemplaires, au nombre de l'année qui verrait l'équipe nationale concourir pour la 34ème édition de l'America's Cup. On pourra aujourd'hui penser que les liens unissant le milieu marin et l'horlogerie suisse n'ont jamais été plus forts, à l'heure de la 35ème édition de la course prévue en 2017. En effet, OMEGA laisse penser que le temps ne saurait défaire les amitiés les plus profondes : seulement deux ans après l'arrivée de la Seamaster Diver ETNZ LE paraît sa petite sœur pleine de caractère, la Seamaster Diver 300M ETNZ.

A la croisée des chemins entre la vintage 300 Master Chronometer, de la Planet Ocean 600m et de la Polprof 1200m, la nouvelle venue de chez OMEGA présente des paramètres époustouflants. Polie dans du titanium de grade cinq, et dotée de plusieurs échelles de décompte des heures et des secondes, la Seamaster Diver 300M ETNZ accompagne les régatiers de jour comme de nuit grâce à la photoluminescence bleutée du Super-Luminova. Cette montre sportive possède également une précision rendue remarquable dans ses fonctions de chronographe haut de gamme, retrouvées en rouge tant au niveau du cadran que des boutons poussoirs. On note avec brio le décompte des trente minutes dans un cadran à trois heures, nécessaire aux marins qui doivent pouvoir décompter avec une acuité parfaite les cinq dernières minutes précédent la ligne de départ. Ce bijou vous sera de même acquis avec son bracelet en caoutchouc strié aux couleurs néo-zélandaises, spécialement étudié pour laisser passer l'air et l'eau. Enfin, c'est sur le fond de la montre que l'on remarque la signature de cette union : la voile tendue fendant l'air aux initiales de l'Emirates Team New Zealand.

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.