La Bague de Fiançailles de Meghan Markle

NEWS - 19.05.2018

Dessinée par le Prince Harry lui-même, le bijou d'orfèvre fait écho à la pure tradition nuptiale – un bijou mêlant merveilleusement éléments vieux et neuf.

La Bague de Fiançailles de Meghan Markle
Bague de fiançailles de Meghan Markle offerte par le Prince Harry

Si la bague de fiançailles de Meghan Markle fut évidemment l'oeuvre d'un orfèvre, il n'en reste pas moins que les lignes et l'arrangement furent pensés et dessinés par le Prince Harry. Et pour assembler les éléments du bijou le plus convoité de la décennie, le fils cadet de Diana fut très inspiré. Kensington Palace l'annonçait : « L'anneau de Madame Markle a été façonné à partir d'un morceau de Welsh Gold, offert par Sa Majesté la Reine. La bague du prince Harry sera une bande de platine avec une finition texturée. »

La tradition veut pourtant que les princes de la famille royale ne portent pas d'alliance – dérogation à la règle donc, Harry portera le signe de son union avec Meghan Markle. Mieux, le Prince a tenu à composer le bijou de son aimée à partir d’un diamant taille cousin en provenance du Botswana (un pays que le couple affectionne tout particulièrement). Pour compléter cet atour hautement fabuleux, il a aussi et surtout composé avec deux joyaux blancs issus d'une tiare ayant appartenue à la regrettée Lady Di...

« Comme je n’ai pas pu rencontrer sa mère, c’est important pour moi de savoir qu’elle fait partie de tout cela » avait déclaré Meghan Markle lors de ses fiançailles. Et il est vrai que la pièce est aussi somptueuse et raffinée que Diana l'était. Un bijoux hautement symbolique qui, sur un anneau en or jaune très fin, illustre et scelle l'un des amours les plus iconiques de ce début de siècle !

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Autres articles Icon-Icon