La broche Peony de Cindy Chao

NEWS - 11.07.2018

La joaillière Taïwanaise présentait ses chefs-d’œuvre Black Label 2018 pendant la semaine de la Haute Couture à Paris. 

La broche Peony de Cindy Chao
Cindy Chao- Broche Peony

Depuis 2004, la joaillière Taïwanaise Cindy Chao imprègne ses époustouflantes créations d’une inspiration provenant de la Nature. Cette fois, l’artiste s’est immergée au coeur de celle de la Colombie-Britannique afin d’en extraire l’essence de ses nouveaux bijoux. Ses chefs-d’œuvre Black Label 2018 mettent ainsi en avant un artisanat complexe et raffiné — une technique de moulage de cire artisanale datant du XVIIIe siècle. Un savoir-faire qui donne vie à des pièces incroyablement réalistes, absolument grandioses! 

La pièce de Haute Joaillerie baptisée ‘Floral Bud’ se compose ainsi autour d’émeraudes taillés dans des coupes à facettes et cabochons — enfermés dans un fleuron de titane piqué d’une rivière de diamants. Cette broche distille aussi de profondes nuances de vert; un motif signature qui vient égayer cette nouvelle interprétation. Mais c’est bien la broche Peony qui laisse deviner l’étendu du talent monstre de cette joaillière! 

Récemment, à Londres, la pièce a par ailleurs reçu des mains du Comité des prix Masterpiece la récompense de l’objet le plus exceptionnel. Il faut dire la broche Peony dévoile une beauté hardie, à la fois féminine, charmante et éthérée… Entièrement sertie de rubis déposés sur du titane violet, la floraison rouge vif vient, avec ses pistils jaunes, donner un effet kaléidoscopique des plus hypnotisant. Une pièce de Haute Joaillerie sculpturale, exquise et hautement iconique! 

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.