La Parka Matelassée Orange Hermès de l'Automne/Hiver 2018

NEWS - 21.03.2018

Nadège Vanhée-Cybulski signe une collection hautement référencée – en vedette, la parka matelassée de la mythique teinte orange Hermès.

C'est au sein d'un des deux jardins du lycée Victor-Duruy, à Paris VIIe, que la maison Hermès a choisi de faire défiler sa collection Automne/Hiver 2018/19. Et là encore, c'est dans les détails que se distille tout le raffinement Hermès. Il y avait d'abord le set du défilé. Sous une tente transparente, Nadège Vanhée-Cybulski avait choisi de commencer son défilé au crépuscule. La raison est simple, puisque c'est à cette heure que Paris doucement enfile son manteau du soir –  le jardin se remplit de brume, le ciel se pare de son bleu profond, et les lumières orange Hermès brillent en arrière-plan. L'ambiance est définie : Hermès pense l'Automne/Hiver 2018/19 tout en mystère. Parmi les silhouettes ayant défilé la semaine passée à Paris, l'on retient ainsi la force et l'élégance de la parka matelassée de la mythique teinte orange du sellier.

            Nadège Vanhée-Cybulski renoue en effet avec les fondamentaux de la maison. Pensée pour les activités outdoors, la parka matelassée orange est elle-même une ode à la vie en extérieur... Mais en version Hermès, elle prend un tout autre sens – riche en détails cachés, la pièce met en vedette le clou Médor. Subrepticement, le voilà qui forge le motif de la parka : des losanges encastrés, célébration de la plus classique des montres Hermès. Côté style, la parka matelassée orange de l'Automne/Hiver 2018/19 introduit une allure naturelle et un raffinement absolu – la couleur reprend la signature même d'Hermès, tandis qu'un veau d'une qualité exceptionnelle sert de matière première à cette « sophistication chuchotée ».

            Doucement enveloppante, la pièce-icône de l'Automne/Hiver prochain se taille près du corps. Des lignes peu habituelles pour Nadège Vanhée-Cybulski qui signe là une collection ultra-désirable. Faisant la part belle à l'héritage et aux codes Hermès, la française établit toutefois une nouvelle équation stylistique pour la maison. Luxe extrême et praticabilité ici se rencontrent donc autour d'une parka matelassée et teintée du très suave orange Hermès. Une pièce discrète qui, avec tout l'émerveillement que l'on connait du sellier Parisien, signe une attitude délicatement frondeuse.

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.