La Robe Elfique McQueen Automne-Hiver 2017-2018

News - 06.04.2017

Pour l'Automne/Hiver 2017-2018, Sarah Buton signe une collection Alexander McQueen forte de signes, et riches de métaphores – pièce maîtresse de ce dressing, la robe elfique qui donne à la femme une silhouette longiligne et incroyablement sensuelle. Définitivement, la femme McQueen de la saison prochaine puise dans la spiritualité l'essence d'un style cultivé.

La Robe Elfique McQueen Automne-Hiver 2017-2018
La Robe Elfique McQueen Automne-Hiver 2017-2018

Alexander McQueen a laissé derrière lui une maison riche de légendes, de silhouettes et de jeu de matières aussi osé que distingué. Pour la saison Automne/Hiver 2017-2018, c'est ainsi la nature de Cornwall et la spiritualité païenne qui a inspiré la directrice artistique de la maison, Sarah Burton. En faisant l'éloge de la matière tant adorée par Alexander lui-même, la voici qui fait se juxtaposer sur le podium du cuir souple, de la maille confortable, de la mousseline aérienne, ou encore de la fourrure colorée !

Au commencement de cette collection est ainsi la Cornouaille, son mysticisme, ses ruines médiévales et son paganisme. Puis, Sarah Burton est allée puiser dans les riches archives de la griffe, tout empruntes d'un savoir-faire très particulier, presque disparu. Là, les ateliers McQueen ont travaillé une nouvelle vigueur, et une inspiration sur mesure pour ses pièces auréolées de rites et de surnaturel – les femmes chez Alexander McQueen deviennent ainsi des prêtresses, avides d'esprit et de styles.

Indéniablement, la pièce maîtresse de ce dressing se comprend comme une ode à la sensualité perchée de McQueen : une certaine magie se dégage de cette longue robe ornées de sequins, et finie sur de belles plumes d'autruches. Une belle démonstration de la quintessence du fait main et de la précision virtuose qui sont au fondement même du style McQueen!

 

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.