Tailoring Pocono et Vert Prada pour l’Automne/Hiver 2018/19

NEWS - 13.03.2018

À Milan, Prada introduisait une collection-compilation truffée de références iconiques — en vedette ici, le tailoring Pocono et Vert Prada. 

Tailoring Pocono et Vert Prada pour l’Automne/Hiver 2018/19

La grammaire Prada recèle de matières, de couleurs, d’esthétiques bref, de signatures audacieuses. Pour l’Automne/Hiver 2018/19, Miuccia Prada poursuit l’exploration de ses propres archives et, parmi les récentes révolutions que son style a provoqué dans la mode, exhume cette-fois le Pocono et le vert des boutiques. Au cœur de la toute nouvelle tour de la Fondazione Prada défilait ainsi des silhouettes comme autant d’actualisation d’éléments iconiques — la femme Prada est urbaine, libre et hautement éhontée. 

1984, Miuccia fait entrer son nom au panthéon de la mode. Et c’est ce Nylon Pocono qui y contribue. Elle reprend les rênes de la maison familiale Prada, et très vite, édite un sac en Nylon Pocono - matière alors utilisée pour les tentes militaires. Le sac est un succès immédiat. Mieux, il redéfinit les termes mêmes du luxe. Dans le même temps, Miuccia Prada réinvente les boutiques de la griffe — en 1983, le premier Green Store est imaginé par l’architecte Roberto Baciocchi. L’idée centrale de ce projet bientôt globalisé : une teinte verte immédiatement reconnaissable.

Pour l’Automne/Hiver 2018/19, cette silhouette où se mêlent vert Prada et tailoring Pocono a tout de la toilette iconique. D’abord, il y a cette élégance fraîche et audacieuse — un brin avant-gardiste, elle conjugue le vert néon au beige un brin désuet. Mais une fois passé sur le Pocono, l’ensemble gagne en efficacité ! Cette silhouette de l’Automne/Hiver 2018/19 propose ainsi une ligne infusée d’esthétique industrielle — une collection destinée « aux femmes fortes qui sortent dans un monde de violence. Mon rêve, c'est qu'elles puissent sortir dans la rue et ne pas avoir peur. Je voulais que la liberté soit exagérée. » Un souhait qui résonne tout particulièrement dans cette silhouette hautement réussie. 

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.