Le Luggage de Céline

ICÔNE DU JOUR - 09.08.2018

L’un des chefs d’oeuvre du règne de Phoebe Philo à la tête de la maison Céline, le Luggage est une pièce qui n'abandonne ni luxe, ni confort.

Le Luggage de Céline
Sac Luggage Phantom
Next

Mars 2009. Le sac Luggage est imaginé une première fois à partir des lignes d’une archive de la maison — tout juste arrivée à la direction artistique de Céline, Phoebe Philo vient de retrouver dans ce glorieux passé un sac de voyage éminemment moderne. Forte de son expérience, Phoebe Philo transforme ainsi l’archive pour en extraire un sac cabas aux lignes structurées et étirées. Le Luggage se compose en effet autour d’un grand corps carré et spacieux qui vient s’étirer avec beaucoup d’espièglerie — une ouverture supérieure zippée ponctue deux poignées supérieures. Avec ses passepoils en cuir Wave sur le devant et ses côtés ailés rabattables, le Luggage attire l’attention des rédactrices. Au printemps 2011, le sac est sur toutes les lèvres !

Fort d’un succès incomparable, Phoebe Philo revoit sa copie et édite une version bien plus originale — les côtés ailés s’allongent, les versions se multiplient. Cinq formats différents, des matières changeantes au fil des saisons, une palette de couleurs conjuguant brun, noir, lilas, bleu, rose, sable et plus encore… Le Phantom Luggage devient l’une des icônes les plus recherchées de son temps. 

L'une des icônes les plus prisées de l’industrie aussi ! N’abandonnant ni luxe, ni confort pour un usage éminemment versatile, la pièce signée Phoebe Philo est un hit. Pratique et très élégant, le Luggage de Phoebe Philo distille ainsi sa personnalité au bras des Leighton Meester, Claudia Schiffer et autres Mary Kate Olsen… L'utilitarisme chic de Phone Philo devance une nouvelle fois les désirs de la femme des années 2010 — une pièce éminemment couture distillant une touche de bizarrerie parfaitement exécutée. Une signature devenue un incontournable de l’identité Céline.

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.