Qui Sommes-Nous?

À Propos

Icon-Icon.com est une agence de CRÉATION et FORMATION sur les contenus INSTAGRAM et RÉDACTIONNELS avec une expertise sur les objets phares, les objets icônes ou objets de désir dans les univers du luxe.

CRÉATION CONTENUS INSTAGRAM et RÉDACTIONNELS

Nous proposons et produisons pour notre site (www.icon-icon.com) ou en marque blanche des contenus photographiques, vidéos Instagram (posts, stories) ainsi que des contenus rédactionnels (articles, communiqués de presse, brochure, etc). Nous accompagnons par ailleurs les entreprises dans des problématiques de stratégie de contenus, notamment pour créer ou renforcer des produits phares ou iconiques.

FORMATION INSTAGRAM (GROUPE / SUR-MESURE / COACHING / VIA SKYPE)

Icon-Icon est par ailleurs un organisme de formation agréé par la DIRECCTE. Le créateur et président d’Icon-Icon est Sébastien Girard (sebastien.girard@icon-icon.com / 06 85 30 25 35), expert en identité de marque et l’auteur d’#INSTAGRAMMING – L’Art de Développer une Marque de Luxe. Il enseigne notamment à l'Institut Français de la Mode et au Master Luxe de l'Université Paris Dauphine. Nous créons à ce titre des formations INSTAGRAM sur-mesure et accompagnons sous forme de coaching vos équipes chargées de créations de contenus digitaux, autour des sujets suivants :

# Comprendre les enjeux Instagram

# Analyser les implications d'Instagram sur les stratégies de communication

# Décomposer l’approche de la communication sur Instagram

# Comprendre les composants d’une identité de marque et comment les communiquer sur Instagram

# Communiquer son marketing mix sur Instagram

# Développer sa créativité en réfléchissant à la création de posts et stories Instagram

# Heures optimum des publications Instagram

# Optimiser les hashtags sur Instagram

# Booster une publication sur Instagram

Pour ce qui est du site, Icon-Icon est né parce que certains objets nous fascinent, nous font rêver. Ils génèrent des pulsions parfois, des désirs violents souvent, de l’adoration quelques fois. Le tailleur Bar de Dior, le Kelly d’Hermès, la petite Veste Noire de Chanel, l’escarpin Pigalle de Louboutin, le Smoking Saint Laurent, l’Oyster de Rolex, la Love de Cartier, le Speedy de Vuitton, le Carré Hermès, le Mocassin à Mors de Gucci, le 2.55 de Chanel, comptent au nombre de ces objets.

Qu’il s’agisse de mode, d’accessoires, d'horlogerie, de joaillerie, de beauté, de design, de vins, de spiritueux, d’oeuvres d'art, etc., chaque jour est publié du contenu Instagram et rédactionnel sur ces objets icônes. L’équipe d’icon-Icon.com met un soin particulier à donner du sens à ces objets. Vous livrer des actualités, des histoires, des anecdotes, constitue notre mission et notre raison d’être. L'accès au site Icon-Icon.com est libre car ces objets icônes justifient à eux seuls que le contenu soit mis librement à la disposition de tous, comme un accès, une fenêtre ouverte sur un patrimoine culturel. C'est cette conviction que partagent avec nous les experts de la mode et du luxe qui nous accompagnent.

Nous consacrons beaucoup d'énergie à l’excellence du contenu présent sur le site. Malgré tous nos contrôles, il se peut qu'une erreur se soit introduite dans ce contenu. Si tel était le cas, n'hésitez pas à nous en avertir via nos coordonnées accessibles à la page contact.

L'éditeur du site www.icon-icon.com est la société SAS, inscrite au RCS de Paris sous le n° 515169226, dont le siège social est situé 11bis rue de Milan– 75009 PARIS.

Le directeur de la publication est Sébastien Girard (06 85 30 25 35 / sebastien.girard@icon-icon.com).