Belvedere Inaugure la Saison avec Deux Nouvelles Vodkas

NEWS - 13.05.2018

Smogory Forest et Lake Bartezek – deux nouvelles vodkas de caractère à déguster à présent que le printemps invite à la douceur.

Bartezek, au nord-est de la Pologne. C'est là que Jan Skwierawski cultive le grain du seigle, niché dans un paysage lumineux de 2 000 lacs glaciaires limpides et transparents. Toutes en rondeurs, les deux nouvelles vodkas se pensent distillées suivant les méthodes légendaires Belvedere, vielles de six siècles de tradition polonaise. Dans ces contrées, le grain du seigle est comme stressé par les très basses températures – en développant moins d’amidon, il distille des arômes particuliers ; des notes délicates et florales, épicées et fraîches, que l’on retrouve dans la vodka Belvedere Lake Bartezek.

            La maison derrière l'équation des cocktails préférés de James Bond, notamment ceux de Spectre, édite cette saison une boisson non filtrée – la Belvedere Smogory Forest lègue aux sens un opéra de saveurs. Au nez, les arômes d’air marin et de pain de seigle toasté se déploient sur des notes légères de caramel au beurre salé, twistés et complétés par de plus persistantes notes de poivre blanc. Derrière chacune de ces vodkas se cache ainsi un agriculteur. Andrzej Babiak cultive à Smogory, dans l’extrême ouest de la Pologne, le grain du seigle de diamant de Dankowskie. Sans eux, ces deux nouvelles références n'auraient pu aboutir. 

            Comme un sceau apposé sur ce travail exigeant, la bouteille est délicatement illustrée du palais présidentiel polonais à Varsovie – le Belvedere entouré d’arbres givrés. Les nouvelles vodkas sentent bon l'air caressant venu de l’Atlantique, et assurent d’accompagner le long été à venir... Servies en short drinks, ou composées autour d'un esprit vintage à base de liqueurs puissantes comme le Negroni, les vodkas Belvedere font depuis longtemps déjà partie des incontournables de la mixologie.

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.