Le Château de Pommard

NEWS - 18.05.2018

Une finesse inouïe bien plus qu'un domaine viticole, le Château de Pommard distille l'excellence d'un vin de Bourgogne héritée de trois siècles de traditions. 

 

Le Château de Pommard
Château Pommard, vin de Bourgogne

Perché au sommet de la vallée de l’Avant-Dheune, le Château de Pommard distille les miracles de la nature dans un vin à l'excellence certifiée. Planté au cœur du cône de déjection de la vallée, le domaine viticole présente les conditions idéales à l’épanouissement du Pinot Noir... Au cœur de la Bourgogne, le Château de Pommard résulte en réalité de trois siècles de sagesse hérités d'une histoire d'amour. Une histoire qui, il y a de cela 291 ans, liait pour toujours le destin de la Bourgogne à celui d'un couple – l'histoire d'amour de Nicolas-Joseph Marey et Émilie Monge... Les 27 climats ici identifiés furent ainsi cultivés et préservés avec soin pendant des milliers d’années !

Aujourd'hui, c'est notamment Michael Baum, Serial Entrepreneur de la Silicon Valley et Emmanuel Sala, élu meilleur Chef de cave par ses pairs de la côte de Beaune, qui veillent sur le vignoble. « Le Clos a fait l'objet d'une étude des sols menée par Lydie et Claude Bourguignon, précise ainsi Emmanuel Sala, le chef de cave du château de Pommard. Cela nous a permis d'identifier la qualité de notre terroir. Il est situé sur un cône de déjection, dont la partie basse a exactement les mêmes caractéristiques géologiques que les Rugiens, un climat classé 1er cru. » Un héritage vieux de trois siècles donc, qui sublime aujourd'hui le vin de Bourgogne. 

Travaillé en harmonie avec la nature, le vin se fait excellence grâce à une approche non interventionniste qui laisse le millésime parler de lui-même... « Le domaine est découpé en huit parcelles, dotées chacune de leurs caractéristiques propres. Simone et Chantrerie sont les plus riches en argiles, elles forment l'esprit et l'âme du grand vin, explique Emmanuel Sala. Claude Bourguignon a même déclaré que Simone était le meilleur terroir qu'il n'ait jamais vu. » Toutes ces parcelles distillent ainsi leur propre particularité qui, une fois vinifiée séparément, ne sont assemblées qu'au dernier moment. Une appellation digne de la grandeur des vins Français ; un nectar sublimant le Pinot Noir autour de fruits noirs laissant, en bouche, une finesse inouïe !

Notez cet article: 

Faire un lien vers cet article

Ajouter Un Commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.